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33 SEO

1. L’histoire – 20k visiteurs de Cosmos Traffic = classement SEO amélioré 

L’effet immédiat que nous avons constaté en analysant de plus près était l’impressionnant picdu trafic du site Web autour du jour où il a été capté. En 1 jour, le trafic de recherche organique a atteint 20 000 visites, un exploit impressionnant à tous égards, mais aussi assez singulier dans l’histoire récente . Bien entendu, la quantité n’équivaut pas nécessairement à la qualité, comme en témoigne la baisse non moins dramatique de la durée moyenne des séances (presque inversement proportionnelle à la pointe du nombre de visiteurs).

 En moyenne, les utilisateurs ce jour-là ont passé environ 9 secondes sur nos pages de destination. Mais avant de sombrer dans le bassin de la déception des «jeunes de nos jours», rappelez-vous que les moyennes sont des outils statistiques qui peuvent facilement tromper. Dans ce cas particulier, la moyenne est une mesure relative qui brouille parfois les faits: il est probable que le nombre absolu de personnes ayant passé très longtemps sur notre page était toujours aussi élevé (sinon supérieur à) sur n’importe quel autre jour. Leurs numéros ont tout simplement été annulés dans la mer des utilisateurs qui ont cliqué et ont renfloué en quelques secondes.

Alors, qu’est-il arrivé exactement à tant d’utilisateurs qui ont ressenti le besoin de quitter la page dès qu’ils y sont arrivés? Parce que le taux de rebond était à un niveau record (96,19%), ce qui signifie qu’une grande majorité vient de cliquer, de jeter un coup d’œil et de partir précipitamment.

Les clics accidentels (suivis naturellement de départs précipités) sont probablement responsables d’une grande partie des rebonds, mais ils ne peuvent certainement pas tous être des accidents? Le profil de l’utilisateur cosmos traffic est également quelque chose à prendre en compte à ce stade. Ce sont probablement des lecteurs avides, qui analysent des éléments de contenu en succession rapide sans nécessairement scanner le titre en profondeur avant de cliquer dessus et ne décidant que s’ils veulent le lire ou pas quelques secondes seulement après le chargement de la page.

 Un autre scénario à considérer est que Cosmos Traffic est avant tout une communauté et ses utilisateurs sont principalement préoccupés par l’interaction (même lorsque c’est dans le but de trouver des informations). La section des commentaires représente souvent le contenu réellement prisé et pas seulement une annexe redondante au contenu de qualité. Utilisez cette situation comme exemple pour regarder dans votre stratégie de marketing de contenu. 

 Il n’est donc pas impensable que si la plupart des gens qui commenteraient le sujet voudraient lire le billet de blog, il y avait au moins un nombre considérable de ceux qui étaient plus intéressés par les commentaires que par l’article lui-même. Il y a probablement beaucoup d’autres facteurs à l’œuvre ici pour expliquer le taux de rebond stupéfiant. Malgré tous les rebonds, cependant, la simple présence de tant de visiteurs en si peu de temps a conduit à un effet encore plus impressionnant.

la durée moyenne des sessions était très faible. Pourtant, à mesure que le trafic accru du site Web disparaissait, la durée moyenne des sessions augmentait. Cela signifie que notre plate-forme de lecture habituelle a maintenu son comportement et après tout le buzz dans le trafic de notre site, les choses sont revenues à la normale.

L’amélioration du classement des mots-clés sur les mots-clés ultra compétitifs

Eh bien, il a probablement été remarqué la première fois, mais cette fois, il a vraiment été remarqué; c’était une opportunité de mot clé. Comme cette fois à l’université, quelqu’un a organisé une fête et tout le monde est venu. Les gens connaissaient cette personne avant, mais après la fête, ils la connaissaient vraiment . Au moins pour un moment. Tout comme cet exemple fictif sur le thème américain, notre renommée était intense mais courte. Une courte recherche de mots-clés peut vous aider à générer et à identifier des mots-clés ultra compétitifs avec un volume de recherche élevé.

 Nous avons eu un pic de classement de recherche vraiment impressionnant pour ce qui est sans aucun doute une expression très compétitive («google images»), passant de la 74e à la 8e dans les résultats de recherche Google en une seule journée! C’est un exploit à tous égards.

Une augmentation du trafic affecte-t-elle le référencement et les classements Google? 

Un lien entrant d’un domaine de haute autorité pourrait-il donc améliorer les classements de recherche et le trafic organique vers le haut presque instantanément pour un mot clé aussi compétitif ou le signal de trafic réel l’a-t-il stimulé? Ceci est ouvert à des tests, mais mon instinct me dit qu’il existe une combinaison des deux signaux et que les liens et le trafic contribuent à des pics aussi considérables que ceux que nous avons constatés dans notre cas.

 Comme autre expérience personnelle dans le marketing entrant, j’ai remarqué que le trafic sur les réseaux sociaux a stimulé certains de nos autres messages lorsque les gens ont commencé à les partager de manière plus agressive.

 Il y a beaucoup de choses à discuter ici et comme écouter les opinions des autres et les analyser est l’une des meilleures compétences d’un chercheur, nous serions plus qu’heureux que vous partagiez votre opinion à ce sujet. Alors qu’est-ce que tu en penses?

 Le trafic de parrainage influence-t-il le classement SEO? Ou un seul domaine référent peut-il faire passer le classement d’un site d’une position basse à une position de premier plan en seulement quelques heures?

 Le trafic externe est-il un facteur de classement Google? Serait-ce une technique de référencement qui peut être mise à l’échelle?

 Partenaire :

Cosmos Traffic

https://www.cosmos-traffic.com